Découpe CNC Snapmaker

Afin de découper du contreplaqué 3mm voici les réglages utilisés dans Fusion 360

On importe le fichier SVG dans Fusion et on extrude de 3mm les surfaces à conserver vu que l’on veut enlever la matière aux bonnes dimensions
On bascule en mode Manufacture dans Fusion et on crée un nouveau Setup.
On laisse milling et on s’assure que l’origine proposée répond à nos attentes, le cas échéant, la modifier.
Si besoin, dans l’onglet Stock, spécifier les dimension de la pièce qui sera usinée
Ici on spécifie le stock pour une représentation exacte. Pas d’offset et une dimension de 60x80x3
Créer ici un contour 2D pour découper. Dans le premier Onglet, on choisi l’outil et on sélectionne les zones à découper ( cliquer sur les contours en bas de la pièce) et dans le deuxième on demande l’ajout de Tabs pour maintenir la pièce lors de la découpe. 1,5mm de long sur 1 de haut est suffisant, vérifier ensuite la distance suivant le nombre de points d’accroches voulu ( dans cet example, une distance de 20 est suffisante, pas besoin de diminuer )
Dans le 3ième onglet, mettre -0.5mm d’offset sur le bottom height pour s’assurer que la pièce sera bien découpée
Activer une découpe en plusieurs passes en cochant Multiple Depths. Suivant l’outil, utilisez les réglages qui feront la meilleure découpe. Ici je prends une hauteur de 0.6mm par passe ( 1mm a fonctionné aussi mais par précaution je soulage l’outil )
Pour la coupe, passez à la simulation ( bouton droit sur l opération contour ). Ne tenez pas compte de l’avertissement, j’avais oublié de sélectionner les objets et par défaut Fusion les a tous pris.
Une fois la coupe vérifiée, on passe à la génération et exportation du GCODE. Depuis le bouton Actions, sélectionner Post Process.
Si le fichier de Post Process a bien été paramétrer, le Post Processor Snapmaker ( Marlin ) sera sélectionné. Validez et choisissez le nom du fichier
Dans Snapmaker, cliquez sur le bouton Upload Gcode et sélectionnez le fichier généré par Fusion 360. Vérifiez que tout se passe bien, réglez l’origine de votre outil sur la pièce et lancez l’usinage ! En cas de doute, lancez l’opération en montant l’axe Z pour découper dans le vide et s’assurer qu’il n’y a pas d’incohérences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *